Allan Restina, Tatoueur

Passionné depuis son adolescence par le tatouage, Allan a débuté par des cours de dessin, sur Paris, dans les jardins et les couloirs du Louvre.

En 2013, il intègre l’Académie des Arts d’Avignon, pour une formation d’un an « de dessinateur en tatouage » et obtient son diplôme avec les félicitations de ses professeurs.

Il choisit ensuite de parfaire sa formation avec des tatoueurs chevronnés du sud de la France et de Paris en ayant le projet d’ouvrir son propre atelier.

Après 2 ans de travail, 7/7 jours, le projet « Atelier n°9 » est bouclé. Ce sera sur Vaison la Romaine au 9 rue Paul Buffaven dans une ambiance cocooning et dans un cadre antique puisqu’au pied du site archéologique.

Au sein de cet atelier c’est l’anti-thèse de ce qui existe ailleurs. Fini les books pour faire du copier-coller, Allan dessine lui même des flash prêts à tatouer, élabore en direct vos projets d’un coup de crayon averti, étudie une composition personnalisée en noir, en couleurs, réaliste, sur-réaliste mais toujours dans un souci du détail.

Un atelier où l’on se sent bien et en confiance avec cabine classique et cabine intime, qui éclairées par la lumière des grandes ouvertures, baignent au milieu de la table à dessins, des crayons bien rangés et des diplômes accrochés aux murs qui attestent du sérieux de la maison que dis-je de l’Atelier N°9 !